Une saison exceptionnelle pour le club de foot de Sainte-Radegonde !
- Publiée le
« Ramenez la coupe à la maison » … refrain bien connu des amoureux de foot de l’hexagone !!! Et ce soir-là, ce sont ceux de Sainte-Radegonde qui l’ont ramenée !!! Au terme d’une magnifique saison où seuls 2 matchs ont été perdus sur 30 disputés, nos footballeurs ont joué sur le terrain de La Roque la finale de la coupe « Technicien des Sports Collectifs » contre « Haut Levezou », le samedi 3 Juin.
C’est une équipe soudée et enjouée qui a pris place sur le terrain. Après un début de match un peu brouillon, les joueurs du Levezou mieux organisés ont ouvert le score sur un pénalty durant la première mi-temps. De retour des vestiaires, les radegondiens « reboostés » ont rapidement fait le forcing sur l’équipe adverse, chahutant au passage le gardien de but. Le premier but sur coup franc a permis de ramener les deux équipes à 1-1. S’en est suivie une action rondement menée et collective qui leur a permis de marquer le but de la victoire. C’est sur le score de 2-1, en faveur des radegondiens, que le match s’est terminé. Les joueurs ont pu alors laisser éclater leur joie, remerciant au passage les spectateurs, vêtus et grimés en orange et noir, venus en nombre les encourager. Ils ont ensuite reçu la coupe des mains des organisateurs en présence d’Arnaud Viala, président du Conseil Départemental et de Laurence Pagès-Touzé, maire de Sainte-Radegonde. La soirée s’est ensuite poursuivie jusqu’au petit matin au Club House d’Istournet. La victoire était belle et méritée !
Le dimanche suivant, c’est à Decazeville que nos joueurs ont disputé la finale de « D4 VGM Séniors » contre Aubrac 98. Fatigués d’une saison longue et réussie, ils se sont inclinés 1-2 contre une équipe plus forte ce jour-là.
Bravo à nos joueurs , qui malgré un effectif réduit ont su porter haut les couleurs de la commune ! Pour la saison prochaine, le club recherche des joueurs afin de conforter les effectifs permettant de jouer en D3.
Bravo pour cette victoire avec une mention particulière aux buteurs et au gardien, auteur de plusieurs très beaux arrêts en première mi-temps …, il va falloir désormais installer au Club House d’Istournet une étagère pour exposer les titres !!!