Rodez agglomération prépare l’accueil de réfugiés ukrainiens
- Publiée le
Afin de faire face aux conséquences humanitaires de la guerre en Ukraine, les huit communes de Rodez agglomération, s’organisent à la fois pour préparer l’accueil des réfugiés dans les meilleures conditions d’hospitalité mais également pour centraliser les dons de produits de première nécessité qui partiront dans les prochains jours vers les pays frontaliers.
C’est dans la poursuite de ces deux objectifs que les maires souhaitent pouvoir recenser les initiatives privées concernant la mise à disposition de logements gratuits et indépendants. Pour ceux qui seraient volontaires, merci de bien vouloir vous faire connaitre auprès de votre mairie.
De la même manière, nous invitons les Ukrainiens résidant sur le territoire à se faire connaître auprès de leur commune. Leur aide sera précieuse pour accueillir dans les meilleures conditions leurs compatriotes.
Enfin, concernant les dons de produits de première nécessité (pas de vêtements), trois points de collecte fonctionnent sur le territoire en lien avec des associations caritatives :
– A Rodez : accueil de l’hôtel de ville (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, le vendredi à 17h),
– A Onet-le-Château : local du CCAS, près de l’hôtel de ville (du lundi au vendredi de 15h à 19h),
– A Luc-la-Primaube : à la mairie de Luc (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30).