Le SaintRa : une première fête de la musique réussie !

Un emplacement de choix pour ce type de manifestation (jardin et salle du presbytère), une équipe de bénévoles impliqués, un public qui a répondu présent et enfin une programmation artistique de qualité (et parfois un peu décalée) avec des musiciens, chanteurs et danseurs : telles sont les clefs du succès de cette première fête de la musique à Sainte-Radegonde organisée par le café associatif.

Pourtant la concurrence était « rude » (match de la France à l’Euro de foot, demi-finale du championnat de France de rugby, fête de la musique à Rodez…) et la météo incertaine, mais l’équipe du café associatif le « SaintRa », regroupée autour de Sylvie Lechat et de Patrick Vedel, a réussi son pari.

Il faut dire que l’association avait mis les petits plats dans les grands pour permettre aux radegondiens de passer une belle soirée pour démarrer l’été. La preuve en est : plus de repas à la vente avec un prix très raisonnable, un public qui est resté malgré une averse en s’abritant sous le chapiteau installé au cœur du jardin (bonne idée…) ou dans la salle municipale, un enchaînement d’artistes très différents et une bonne ambiance tout au long de la soirée.

En résumé, une belle fête dans « l’esprit originel » de la fête de la musique !