Information pour une antenne-relais à Inières

Le Gouvernement s’est fixé des objectifs en matière de déploiement et de modernisation des réseaux numériques et téléphoniques. Un comité de concertation et de suivi a été créé à l’échelle du Département de l’Aveyron et chaque commune a été interpellée pour signaler des lieux pas ou peu couverts en matière de téléphonie mobile. La commune de Sainte-Radegonde a fait remonter les difficultés rencontrées par les habitants du village d’Inières.

Dans le cadre de l’Accord New Deal auquel sont parvenus le Gouvernement, l’ARCEP et les opérateurs en date du 14 janvier 2018, les opérateurs se sont engagés à offrir un service de très haut débit sur l’ensemble de leurs réseaux mobiles, en France Métropolitaine. SFR a été mandaté par l’ensemble des opérateurs pour couvrir la zone.

C’est dans ce cadre là que SFR s’est lancé dans la recherche d’un site susceptible d’accueillir une antenne-relais, dans le secteur d’Inières, pour amener une couverture réseau en 3G et 4G pour les opérateurs SFR, BOUYGUES TELECOM, FREE MOBILE et ORANGE. Une parcelle a été trouvée mais avant de délivrer toute autorisation et d’engager les travaux, une phase d’information des administrés vient d’être lancée.

Une lettre a été distribuée à chaque foyer d’Inières pour signifier que nous tenons à disposition de chacun, pour une durée d’un mois à la mairie de Sainte-Radegonde, un dossier d’information complet.