Cérémonie du 8 mai 2023
- Publiée le
Ce lundi 8 mai 2023, en présence de nombreuses personnalités et d’un large public, s’est déroulée la cérémonie du 8 mai 1945 au mémorial départemental de la résistance, célébrant le 78ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945.
La 13ème demi-brigade de la Légion étrangère (DBLE) du Larzac était à nouveau présente cette année aux côtés de Monsieur Charles Giusti, Préfet de l’Aveyron et du colonel RIOU, Délégué Militaire Départemental.
De nombreux élus, représentants de l’Etat, membres du comité du mémorial et d’associations mémorielles et d’anciens combattants, des habitants de Sainte-Radegonde, des parents et des élèves de l’école ainsi que des jeunes en service national universel… ont participé à cette cérémonie militaire accompagnée par la musique de la diane rouergate et de l’union musicale de Rodez. Une médaille militaire a été remise à 5 récipiendaires par le colonel RIOU.
La foule s’est ensuite déplacée vers la butte de tir pour rendre hommage aux 30 fusillés de la barbarie du 17 août 1944. Le fleurissement de la tranchée a été accomplie par les enfants et les élus du conseil municipal, avec beaucoup de recueillement.
Madame Pagès-Touzé, Maire, et son conseil municipal remercient sincèrement les participants à cette matinée de souvenir et d’hommage ainsi que l’ensemble des personnes qui ont oeuvré au bon déroulé de cette cérémonie.